Les mois d’hiver s’étirent, la déprime s’installe et une folle envie de changement vous envahit. Plutôt que de partir refaire votre vie à Hawaii, pourquoi ne pas commencer par faire entrer un peu de soleil dans votre décor intérieur? Faites un pied de nez à l’hiver et profitez de cette nouvelle ère glacière pour renouveler votre petit nid douillet.
Je vous entends déjà me dire qu’un billet d’avion pour Hawaii serait bien moins dispendieux que des rénos (et sûrement meilleur pour votre couple). Pensez-y à deux fois! Nul besoin de vous lancer dans les grandes dépenses : quelques judicieux changements peuvent avoir un effet saisissant sur une cuisine, une salle de jeux ou un salon.
Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de l’installation d’ogees, une moulure de plafond qui donne de la classe à n’importe quelle pièce. Je me suis baladée sur Pinterest et j’ai trouvé quelques idées décos pour inspirer vos petits miracles.
Les ogees pour donner de la hauteur à vos armoires
Bonne nouvelle! Les cascades périlleuses pour nettoyer l’espace entre le dessus de l’armoire et le plafond sont choses du passé. Qui l’eut crû : les tendances décos ont parfois leur petit côté pratique!
Avec l’installation d’ogees dans le haut des armoires, vous donnez instantanément beaucoup de prestance et de charme à sa cuisine. Sur la photo, on voit que les propriétaires de cette magnifique cuisine d’inspiration moderne ne se sont pas arrêtés aux armoires : ils ont fait installer ces jolies boiseries blanches tout le tour de la pièce et des fenêtres!
Les ogees pour une salle de bain de princesse
Ornez votre salle de bain avec la magnificence du design européen, sans l’encombrer le moins du monde. La zone à la jonction des murs et du plafond étant souvent la première partie d’une pièce attirant le regard, vous visez en plein dans le mille en installant une moulure de plafond. Profitez-en pour rafraîchir la couleur des murs : ils offriront un contraste éclatant aux ogees blanches.
Humidité oblige, l’installation d’ogees dans une salle de bain ou un sous-sol comporte quelques étapes supplémentaires : la peinture des quatre surfaces de la boiserie et la pose d’un scellant sur les joints. Rien de quoi freiner vos ardeurs!
Les ogees pour donner du cachet à votre salon
Le salon est la pièce de la maison où les invités s’attardent le plus longtemps. Elle est aussi celle où vous passerez le plus clair de votre temps en famille. Si votre salon a des airs tristounets, optez pour l’installation d’ogees larges qui conféreront beaucoup de caractère à cette pièce centrale. Vous pourrez superposer plusieurs modèles de moulure de plafond et obtenir un style absolument unique. Moulure de plafond moderne, exotique, gotique, victorienne ou contemporaine : laissez aller votre imagination!